Présentation

  • : Notre Dame de la Charentonne
  • : Paroisse Notre Dame de la Charentonne à Bernay
  • Contact

Pour contacter le secrétariat paroissial

                                                                                                 

Tél.: 02.32.43.06.82

E-mail: paroisse.charentonne@orange.fr

 

Jours et heures des permanences

Lundi - Jeudi - Vendredi de 16h00 à 18h30

Mardi - Mercredi - Samedi de 10h00 à 12h00

 

 

Recherche

Les communautés locales

Les communautés locales de la paroisse Notre-Dame de la Charentonne:

Bernay,

Courbépine,

Plasnes-Saint Léger de Rôtes,

Saint Aubin le Vertueux,

Thiberville.

29 juin 2017 4 29 /06 /juin /2017 18:46
Week-end Aumônerie collège de la Paroisse Notre-Dame de Charentonne

Les jeunes de l’aumônerie collège de la Paroisse Notre Dame de Charentonne se sont réunis le week-end du 24 et 25 juin dernier pour marquer de façon festive cette fin d’année 2016/2017.

 

Après une année ponctuée de rencontres régulières et de temps forts (rencontre intergénérationnelle et rencontre de secteur sur l’année de l’Appel, week-end au Mont St Michel, retraite au Bec-Hellouin dans le cadre de la préparation au sacrement de confirmation) les jeunes étaient heureux de se retrouver à la maison de la Couture chez les sœurs. Au programme : jeux, feu de camp, chants et prières.

 

Ce week-end a été l’occasion pour notre groupe d’inviter les jeunes qui ont préparé leur profession de Foi, cette année. Ces derniers ont découvert que vivre sa Foi en aumônerie c’est partager, discuter, prier, chanter et s’amuser.

 

Après une nuit plus courte qu’à l’accoutumée, nous nous sommes rendus à pied, à l’église Ste Croix pour la messe du dimanche. Les jeunes du KT et de l’aumônerie, acteurs de cette messe par le chant et la musique, ont pu rendre grâce à Dieu, notre Père, pour toutes les joies et réussites qu’ils ont vécu durant cette année.

 

Cette célébration a été marquée par le témoignage d’une jeune étudiante de 22 ans sur le thème de la vocation : comment répondre à l’appel de Dieu en tant que baptisé ? La triple mission du Christ : prêtre, prophète et roi incombe à ceux qui sont baptisés dans le Christ.

 

Un message fort a retenu leur attention :

  • Vivre sa jeunesse avec tout ce que cela implique : les études, l’engagement, la recherche du bonheur… et vivre sa Foi en Jésus-Christ ne sont pas incompatibles mais nécessaires pour s’accomplir pleinement.

  • L’engagement, la mission : témoigner de sa Foi autour de soi, affirmer haut et fort que vivre de l’Amour de Dieu est source de grandes joies.

 

Ce week-end a donc été l’occasion de clôturer cette année d’aumônerie dans la joie et l’amitié.

Nous souhaitons, à nos jeunes, un bel été et nous leur donnons rendez-vous en septembre prochain dans le groupe d’aumônerie collège ou lycée pour vivre de joyeux moments de partage et de service, sous le regard bienveillant de Dieu, notre Père.

 

Laure CROMBEZ et Florence MARQUER

Week-end Aumônerie collège de la Paroisse Notre-Dame de Charentonne

Partager cet article

Repost 0
Published by blog Notre Dame de la Charentonne
commenter cet article

commentaires