Présentation

  • : Notre Dame de Charentonne
  • : Paroisse Notre Dame de Charentonne à Bernay
  • Contact

Pour contacter le secrétariat paroissial

                                                                                                 

Tél.: 02.32.43.06.82

E-mail: paroisse.charentonne@orange.fr

 

Jours et heures des permanences

lundi - mardi - jeudi - vendredi de 16h à 18h

Mercredi - Samedi de 10h00 à 12h00

 

 

Recherche

Messes de semaine

- Sainte Croix:

lundi, mercredi, vendredi à 18h,

- Maison de retraite Jacques Daviel:

mardi à 10h30

- Notre-Dame de la Couture:

jeudi à 9h.

Les communautés locales

Les communautés locales de la paroisse Notre-Dame de la Charentonne:

Bernay,

Courbépine,

Plasnes-Saint Léger de Rôtes,

Saint Aubin le Vertueux,

Thiberville.

25 juin 2018 1 25 /06 /juin /2018 17:15

Ce qui me rend heureux !

 

Le 13 Juin, j’ai rencontré les enfants du KT en CE2 qui ont 8 ans. Ils m’ont posé une question : Qu’est ce qui te rend heureux  Théophile ? Je vous partage ce que j’ai répondu :

 

Je suis heureux car j’ai fait l’expérience de la gratuité de l’Amour de Dieu pour moi. Oui, je suis vraiment très heureux car je suis vraiment aimé par Dieu tel que je suis. Il m’aime et je n’ai pas à prouver, ou à gagner quelque chose. Sa grâce seule me suffit.A l’opposé, la société m’invite à aller toujours plus vers la réussite, à être quelqu’un d’autre. La société des hommes m’aime en fonction de mes performances. Mais moi, je suis heureux car j’ai fait l’expérience de la gratuité de l’Amour de Dieu.

 

Je suis heureux car Jésus est mon ami qui marche avec moi tous les jours.

Ce Dieu a un nom : Jésus. Il est venu, il a bouleversé la vie des hommes qui ont témoigné. Je l’ai personnellement rencontré. Il m’accompagne, il m’éclaire, il me relève et me soutient au quotidien. Par la prière, je parle avec Lui comme je parle avec un ami. Je suis heureux car Jésus est mon ami qui marche avec moi tous les jours.

 

Je suis heureux de rencontrer Dieu dans la Bible.

Beaucoup ont écrit avant et après Jésus pour dire leur expérience avec Dieu. Leur expérience est contenue dans la Bible qui est mon trésor, mon portable, ma nourriture au quotidien. Ce trésor est inestimable.Je suis heureux de rencontrer Dieu dans la Bible.

 

Je suis heureux car j’ai choisi de Servir Jésus et j’ai renoncé en conscience à tout ce qui ne sert pas cette fin.

Dieu est mon seul MAITRE qui me libère d’autres maîtres et idoles de toutes sortes.J’ai fait un seul choix : être à son service et au service de mes frères et sœurs en humanité, eux sur lesquels je peux m’appuyer tout en compte sur Jésus. Pour contextualiser, je m’aperçois que tous les choix ne sont pas possible : que mon oui soit oui et mon non un non, comme relaté dans l’Evangile. Je suis heureux car j’ai choisi de Servir Jésus et j’ai renoncé en conscience à tout ce qui ne sert pas cette fin.

 

Je suis heureux car j’expérimente la fidélité de l’Amour de Dieu pour moi .

Je trouve la paix dans ma foi. Je me sens réconcilié avec ma vie, mon passé, mon avenir et avec mes proches. Il m’envoie pour être solidaire, pour guérir et vivre de son pardon. Il me tire de mes soucis au quotidien. Toujours Vivant, Je suis témoin de son Esprit et de sa parole toujours agissante, avec ses effets. Son eucharistie me nourrit chaque jour , c’est elle qui me donne la force pour servir et sourire. Enfin, je suis certain que Dieu est toujours avec moi. Il transforme ma vie chaque jour et je me sens très fort. Je trouve ma force, mon sourire et ma joie, dans ma fidélité à la prière, au quotidien, dans sa parole, dans ma fidélité à sa volonté, dans l’adoration, dans l’oraison personnelle et dans la fraternité avec mes frères et sœurs en humanité. Je suis heureux car j’expérimente la fidélité de l’Amour inconditionnel de Dieu.

 

Père Théophile PAKU MWAKU

-----------------------------------------

Annonces

 

Lundi prière en union avec l’Action des Chrétiens Contre la Torture ce lundi 25 peu après l’adoration, à 19h 30 à Sainte Croix. La vénération du Corps de Jésus qui connaitra la captivité et les mauvais traitements se déploie dans l’attention à l’intégrité des personnes qui sont toutes destinuées à lui être incorporées. C’est le sens de l’onction de Béthanie.

 

Mardi 26 à 19h l’école Notre Dame du Sacré Cœur de Thiberville donnera son spectacle de fin d’année : Ce mardi toutes les classes m’ont fait bon accueil pour réfléchir sur la grâce d’un tel patronage : Avec Marie nous pouvons puiser dans le trésor d’amour infini jaillissant du cœur de Jésus qui nous a tant aimé !

 

Dimanche 1 juillet 15h 30: ordination de Patrick Synaeve : proposez des places ou demandez en au secrétariat pour le co voiturage

 

A prévoir : Vendredi 6 14h réunion Denier/ 15h 45 réunion planning/18h ndc 1ere messe Patrick et pot/ 20h 30 réunion baptême/ 22h gros dodo

Partager cet article

Repost0

commentaires

D
C'est formidable ce que le Père Théophile a répondu à ces enfants. Je fais le caté à l'I M E et j'aurai été très heureuse d'entendre de belles phrases comme ça et de les faire vivre à nos enfants. <br /> BRAVO !!!
Répondre